La robe trapèze ou l’épreuve des boutonnières…

jusqu’à présent, je n’avais jamais posé de boutonnières pour une seule et simple raison: l’appréhension…Je contournais le problème par diverses stratégies: soit en choisissant des vêtements qui ne nécessitaient pas de boutons soit par la pose de pressions. Je me suis enfin décidée avec la couture d’une petite robe toute simple pour ma Little Miss, la robe trapèze de Total Liberty pour les petits d’Annabel Bénilan. J’ai choisi de la coudre dans un très beau coupon (à 0,50€!) trouvé à la Braderie de l’Atelier du coin il y a 15 jours. Je voulais donc une belle finition avec des vrais boutons, j’ai pris mon courage à 2 mains, appelé ma Môman pour lui demander de m’expliquer vite fait, me suis entraînée à coudre quelques boutonnières en amont d’autant que le coupon est une sorte de tissu tissé et il fallait l’apprivoiser avant de me lancer dans sa couture.

2 heures plus tard, ma Miss se retrouvait avec une jolie robe trapèze avec des touches de fluo que j’ai rappelées en cousant un ourlet en biais rose fluo et des boutons provenant de Natacha tissus.

Le résultat en images…

on commence par la boutonnière…

SAM_1649

vue d’ensemble

SAM_1643

en détails SAM_1654

SAM_1647

 

SAM_1637et dans toutes les positions  SAM_1630 SAM_1627 SAM_1624

2 thoughts on “La robe trapèze ou l’épreuve des boutonnières…

  1. très sympa cette robe et j’adore le tissu qui rend très bien sur ce modèle ! Et bravo pour les boutonnières !

    • merci beaucoup! la robe rentrait pile poil dans le tissu et j’aime beaucoup le rendu. Et merci pour les boutonnières! une appréhension de plus dépassée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *