Vestiaire éphémère… version allaitement

J’arrive au terme de ma grossesse…. Du coup, maintenant, je couds utile, j’entends par là que j’essaie de lier l’utile à l’agréable. Pour ma première grossesse, je n’avais pas vraiment investi dans les habits de grossesse et d’allaitement. Je n’avais pas envie de faire plus cette fois-ci mais coudre quelques vêtement me disait plus.

Du coup, voilà mon vestiaire éphémère d’allaitement….

Tout d’abord, la fameuse blouse 22h de chez Deuxième arrondissement déjà faite ici. Cette fois-ci, j’avais envie d’un tissu doux au toucher et en couleur… elle est donc réalisée en jersey brume et biais brume à pois violet de chez France Duval-Stalla. Boutons trouvés chez la Maison de la Machine à coudre.

DSC06757 DSC06759 DSC06760 DSC06761

J’ai voulu tenter le Morning Plantain d’après le tuto de The Banyan Tree. Comme j’ai utilisé un coupon de jersey un peu court pour le faire exactement comme le tuto, j’ai diminué de moitié ce qu’il faut ajouter au modèle du plantain original. Il ne me reste plus qu’à faire les ouvertures sous la poche pour l’allaitement. Mais je pense que la poche est trop étroite pour couvrir correctement les ouvertures…. Il faut que j’y pense encore un peu.

DSC06791 DSC06787

Et puis, pour se couvrir quand il fera un peu plus frais, j’ai réalisé 2 After-Work de Vanessa Pouzet en jersey de lin. L’un est bleu et l’autre vert émeraude. Ce modèle est très facile à faire, aucun problème juste dans le choix de la taille étant donné mes rondeurs actuelles… Je verrai bien au moment voulu. En tous cas, il me parait bien pratique et surtout, réutilisable par la suite!

DSC06781 DSC06783 DSC06785

Enfin un petit haut 13h toujours de Deuxième arrondissement… Avec quelques modifications…. pour pouvoir allaiter! J’ai réalisé ce petit haut dans un liberty que j’adore et dont j’ai eu beaucoup de mal à me décider quel modèle faire. J’étais ravie de ma robe 13h, du coup, je me suis décidée à couper dans ce joli tissu… Petit haut 13h réalisé en liberty fairy clock beige et pression KAM. La modification que j’y ai apporté est simplement l’ajout de 2 petites pressions en haut de chaque bretelle pour pouvoir dégrafer sans problème et allaiter sans montrer le bidon qu’il reste à perdre… Voilà les photos encore enceinte, j’ai hâte de voir si ce haut convient à l’utilisation prévue!

DSC06762 DSC06763 DSC06764 DSC06765 DSC06766

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *