en mai fais ce qu’il te plaît…pars en week-end!

le sac week-end de Aime comme Marie, ca faisait un moment qu’il était sur la file d’attente de la liste. Au vu du calendrier du mois de Mai et de ses week-ends répétés, le moment était tout trouvé pour le réaliser.

Pour l’extérieur j’ai choisi un coton tissé écru du marché Jacquard et pour la doublure j’ai utilisé le tissu « Bye Bye Birdie » blush de Atelier Brunette acheté en promotion sur le site Les Moutons de Kallou.

Je n’ai pas mis de cuir pour le porte étiquette mais j’ai utlisé une chute de coton enduit trouvé à la Fabrique à Saint-Etienne.

Une couture bien utile pas trop longue ni complexe.

Le sac est vraiment grand et contient largement des affaires pour 2 pour un long week-end. On peut imaginer quelques modifications ou ajouts comme une bandoulière ou une poche à l’intérieur mais quoi qu’il en soit c’est une couture que je garde sous les coudes et qui peut s’avérer être une jolie idée de cadeau.

ET puis quitte à faire un sac week-end je me suis dit que c’était l’occasion de compléter avec le vanity de Aime comme Marie dans son livre Petits secrets de fabrication. Il est complètement assorti puisque l’extérieur est le coton enduit du porte-étiquette et c’est la même doublure que le sac.

Maintenant quelques photos pour donner une idée du rendu.

SAM_3282

SAM_3281

SAM_3283 SAM_3285

SAM_3286

SAM_3288

SAM_3287

Depuis peu, il a trouvé un nouveau rôle puisque c’est devenu notre sac de plage pour 4 lors de nos virées à Saint-Victor sur Loire les dimanches ensoleillés.

20150514_122325

Au programme la prochaine fois, la mini-jupe trop parfaite: la Sister mini de Vanessa Pouzet!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *