Pas une Minute à perdre…

le patron du top Minute de Aime comme Marie est idéal lorsqu’on débute en couture. Sa simplicité et rapidité en font un excellent patron pour une débutante car il permet d’obtenir un vêtement fait-main sympa qu’on peut porter tout de suite. Et pour les couturières plus initiées, il a l’avantage d’être déclinable à l’infini en ajoutant un détail entre les empiècements (passepoil, dentelle…), en variant les matières utilisées, les couleurs…bref ce patron est un régal. Nous en avons cousu plusieurs que nous vous présentons dans cet article.

Minute Baroque

cousu en jersey noir sans empiècement mais en ajoutant un petit détail à l’encolure qui lui donne, je trouve, un petit côté baroque.

SAM_1053 SAM_1051

Minute Marine romantique

de la dentelle récupérée d’un rideau en vide-grenier pour le haut et du jersey marin bleu et blanc trouvé sur Créativa pour le bas. Une association de tissu qui donne une petite marinière toute en douceur.

 

SAM_1047 SAM_1041

Une Minute Vitaminée…

Un des premiers vêtements que je me suis fait, rien que pour moi…. Comme vous l’a dit Miss Z,  avec ce modèle, pas de difficulté, ce qui est très encourageant. Pour cette minute vitaminée, j’ai choisi une popeline rose corail avec un coton à pois corail rehaussé d’un biais doré. Le tout provenant de Natacha Tissu. Un petit bémol tout de même pour ma version, je pense que je rallongerai un peu le prochain.

DSC_1819 DSC_1817 DSC_1816

Et enfin mais sûrement pas la dernière version… Une minute marinière violette chic….

DSC06009 DSC06008 DSC06007

J’ai utilisé un jersey rayé blanc et violet acheté sur le salon créativa, réhaussé d’un entre-deux en coton ajouré trouvé dans une mercerie de Grenoble: Au Petit Lyon. Comme je n’avais pas assez de tissu pour tout faire, je me suis rappelée d’un modèle vu sur le blog des fans réalisé par Créadrine qui m’avait beaucoup plu… Petite astuce qui m’a permis de faire ce modèle comme je le souhaitais et d’apporter une touche de « chic »!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *