Rouge 2/2

Aujourd’hui, comme promis, c’est un article couture pour vous montrer les 3 tenus sur le thème « rouge ».

Pour commencer… la robe de Little Miss K. Vous le reconnaissez certainement, c’est le joli modèle Pimprenelle de la talentueuse créatrice de Papillon & Mandarine. Pour cette robe, j’ai pioché dans mon armoire à tissu. Il me restait un tissu uni rouge (coupon de chez Marèse) et un coton blanc à petite fleurs rouges achetés il y a quelques temps chez Toto. Je n’ai pas de photo de face sur ma Little Miss car elle trouvait cela tellement amusant de tourner qu’elle allait trop vite! Pour aller avec cette petite robe, j’ai cousue une petite barrette assortie grâce au tuto blog « Les lubies de Louise« . J’ai juste diminué les dimensions pour avoir une barrette plus petite.

DSC06697 DSC06698 DSC06723 DSC06724 DSC06725 DSC06727

DSC06756 DSC06755

Ensuite, je me suis cousue une petite robe…. Le patron m’a plus dès qu’il est sorti… mais à ce moment là, pas de gros ventre (bien qu’il puisse être porter sans le bidon….) Mais là, plus d’excuse, gros ventre + occasion pour une jolie robe = Duo 13h de Deuxième Arrondissement.

Maintenant… choix de la couleur. Je ne voulais pas d’une robe toute rouge mais juste de touche de rouge. J’ai donc opté pour un joli plumetis taupe de chez France Duval-Stalla avec un biais taupe à pois figue. Ce plumetis est parfait pour cette robe légère! Pour ce patron, j’ai prix ma taille habituelle: un L et j’ai ajouté 1cm au niveau du pli pour plus d’aisance. J’avais un peu peur d’être trop à l’étroit et surtout, je trouvait cela plus facile de reprendre si c’est un poil trop grand que trop petit. Et le temps me manquait…. Bref. J’ai choisi de faire le lien de la même couleur que la robe pour pouvoir la reporter facilement. Alors, mais où est la touche de rouge me direz vous…  et bien, j’ai ajouté une petite ceinture au niveau du nœud, des boucles et un collier et j’ai osé le vernis rouge! Et voilà le travail!

DSC06747 DSC06746 DSC06745

DSC06748 DSC06750 DSC06751

Enfin, mon Mister K a lui aussi eu le droit à sa cousette. Une première pour moi, j’en suis donc assez fière car je ne pensais pas arriver à faire un joli veston comme celui là. Il y a quelques temps, nous sommes avons fait un tour au Marché des créateurs à Grenoble organisé par La corde à Linge.   Il a craqué sur de jolis vestons fait par un créatrice lyonnaise. Mais à cette époque, le thème de la couleur n’était pas défini et les vestons qu’il avait essayé n’étaient pas à sa taille. Dommage. Entre temps, il s’est dit, pourquoi ne pas tenter de le faire faire par ma femme… Et cela lui changera de son quotidien de vêtements féminins. Le voilà donc parti en quête du veston qui lui plairait. Un modèle simple de chez Burda, du tissu de chez Natacha Tissu et surtout un simili cuir sur lequel il a craqué à La Maison de La Machine à Coudre et enfin un croquet et quelques boutons pour la touche de rouge. Et voilà le veston de Mister K, tout content de ma réalisation. Je pense qu’il y en aura d’autres maintenant que je me suis lancée….

DSC06729 DSC06730 DSC06732 DSC06733 DSC06737 DSC06738

A bientôt

Miss K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *