pour un OUI au pays de la lavande…

dans un mois, des amis se diront oui. Pour l’occasion, la future mariée m’a demandé si je pouvais leur coudre un petit coussin pour porter leurs alliances car elle n’arrivait pas à trouver ce qui lui convenait dans le commerce.

Un défi que j’ai bien évidemment voulu relever mais avec un petit coup de stress quand même. Coudre pour les autres, j’adore! mais ça veut dire faire encore plus attention aux finitions que d’habitude et une couture pour un mariage devait être irréprochable c’était certain!

Le cahier des charges était le suivant:

un petit coussin aux couleurs du mariage: lavande et champagne

pourquoi pas de la dentelle

pourquoi pas un dégradé…

alors par chance, car ce n’est pas monnaie courante, j’ai retrouvé dans mon stock de tissu un petit morceau de lin couleur lavande! et pour le champagne, il me restait un peu de tissu utilisé pour ma wedding dress (que je ne désespère pas de vous montrer…).

Le plus long n’a pas été de coudre ce coussin mais de trouver l’idée qui répondait à la fois aux attentes et que j’imaginais leur ressemblait le plus.

J’ai donc fait de multiples tours sur Pinterest, j’ai fouillé dans mon stock, j’ai réfléchi et j’ai eu une idée.

Je suis plutôt satisfait du résultat, j’ai fait très attention aux finitions: repassage, crantage, alignement du tissu, jolie bourre et cerise sur le gâteau un point invisible (une de mes bêtes noires…) qui devait être le plus invisible possible!

et pour attacher les alliances j’ai trouvé de jolis rubans au vide-greniers de St Héand avec écrit en doré  » Graine d’amour », de circonstance donc!

SAM_3480 SAM_3469 SAM_3470 SAM_3471 SAM_3472 SAM_3473 SAM_3476 SAM_3479

J’attends maintenant l’avis des futurs mariés non sans appréhension…

Je vous laisse avec ces quelques photos, pas terribles, je dois l’admettre, il y a de ces jours où la lumière n’est pas au rendez-vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *